BOUTIQUE
Pour le moment, nous n'avons pas de boutiques physiques propre à Maison Rinceau.
Vous pouvez cependant retrouver l'ensemble de nos points de vente partenaire ici : https://maison-rinceau.fr/pages/points-de-vente
Ou prendre rendez-vous dans notre Showroom situé à Versailles ici : https://maison-rinceau.fr/pages/le-showroom
Si vous souhaitez vendre nos produits dans votre boutique, contactez-nous à l'adresse wholesale@maison-rinceau.fr en précisant votre projet et nous reviendrons vers vous très vite.
LIVRAISON & RETOURS
Au moment de l'envoie de votre commande, un mail contenant le lien de suivi de votre colis vous sera envoyé. Cliquez directement sur ce lien pour suivre l'état de la livraison de votre commande.
Vous pouvez également consulter ces informations sur votre compte client dans la rubrique "mes commandes".
PS : cela nécessite la création préalable d'un compte client.
Vous pouvez consulter les méthodes de livraison ainsi que les délais en cliquant ici.
Dans un premier temps, il vous faut déclarer la perte de votre colis auprès des services de la société de livraison choisie.
Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas tomber. Si votre colis est déclaré perdu par le transporteur après les délais qui lui sont propres, nous nous engageons à vous recontacter pour vous proposer :
- Soit une seconde expédition de votre commande, à l’identique de votre commande initiale, des délais supplémentaires devront alors être pris en compte.
- Soit un remboursement de votre commande sans frais.
Après avoir effectué votre demande de recherche de colis auprès du transporteur et si le délai de recherche par le transporteur devenait anormalement long, nous nous engageons d’étudier la situation et pourrions décider, selon le cas, d’accepter de vous adresser une seconde expédition ou d’effectuer le remboursement de votre commande. Dans le cas où vous receviez tout de même votre colis égaré, vous vous engagez bien entendu à nous en informer et vous vous engagez alors à nous retourner la marchandise supplémentaire qui serait à nos frais.
Selon les conditions générales de vente, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous renvoyer un article.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.
Vous aurez le choix entre deux modes de remboursement :
1) remboursement intégral (hors frais de port) sous forme d'avoir,
2) remboursement sur votre moyen de paiement avec les frais de retour suivant :
--> 5€ (montant déduit de votre remboursement) pour une petite maroquinerie ou un foulard et 8€ pour les sacs (pour la France, la Belgique et le Luxembourg).
--> 15 € (montant déduit de votre remboursement) pour le reste de l'Europe.
--> 15 CHF (montant déduit de votre remboursement) pour la Suisse.
--> 25$ (montant déduit de votre remboursement) pour les États-Unis.
--> 35$ (montant déduit de votre remboursement) pour le Canada et les Taxes ne sont pas remboursées.
Nous ne pouvons pas proposer d'échange pour les achats en ligne.
Vous devrez donc procéder au retour de votre commande. Votre sac vous sera alors remboursé et si vous souhaitez un autre coloris ou un autre modèle, nous vous invitons alors à repasser commande.
Selon les conditions générales de vente, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous renvoyer un article.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.
Vous pouvez consulter la zone de livraison en cliquant ici.
MES COMMANDES
Sur mobile, cliquez sur "Résumé / Code Promo" dans le sommaire de votre commande pour pouvoir indiquer votre code promotionnel.
Sur ordinateur, la case se situe en haut à droite sur la page de commande.
Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est proposé à la fin du processus de validation de commande (pour toute commande supérieure à 100€).
Vous pourrez choisir la méthode de paiement "paiement en 3 fois avec ALMA" ou "paiement en 4 fois avec ALMA" au moment du paiement.
Il n'est pas obligatoire de créer un compte client pour passer commande.
En revanche, nous vous le conseillons fortement car cela vous permettra d'avoir un meilleur suivi, de pouvoir accéder à votre historique d'achat et d’effectuer vos retours en un clic.
Une fois votre commande passée, il est très difficile d'annuler votre commande. Vous devez immédiatement nous contacter à l'adresse contact@maison-rinceau.fr.
Si la commande est entrée en préparation, nous ne pourrons plus l'annuler et il faudra alors attendre sa livraison pour organiser un retour.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire, Paypal, Bancontact, IDeal et SoFort.
Nous ne gardons jamais votre numéro de carte bancaire et mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. La transaction s'effectue via notre prestataire qui est le seul à disposer des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.
PRODUITS
Tous nos produits sont fabriqués en Italie dans la pure tradition familiale des manufactures italiennes.
La maroquinerie est fabriquée à Naples et les foulards sont fabriqués à Milan.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils d'entretien :
- pour nos produits en cuir en cliquant ici.
- pour nos foulards en satin en cliquant ici.
Si vous avez malencontreusement abîmé ou casser votre sac, nous pouvons vous proposer un forfait réparation.
Ce forfait inclut les frais d'expédition aller-retour et la remise en état de votre sac.
La tarif est calculé en fonction de la réparation à effectuer.
Une fois votre commande reçue, vous disposez de 7 jours pour constater un défaut sur votre article.
Si cela est le cas, merci de nous contacter directement à l'adresse suivante : contact@maison-rinceau.fr afin de résoudre le problème au plus vite.
Une fois ce délai dépassé, nous ne pourrons plus répondre à votre demande et votre commande ne pourra faire l'objet d'échange ou de remboursement.